Le Temple de la Renommée  

La Base est fière de présenter son Temple de la Renommée et d’y introniser des gens qui ont activement contribuer à sa mission, et qui ont marqué son histoire, depuis sa création en 1991, anciennement connu sous le nom de la Manne de l’Île. 

2024

 

Frère Réjean Gadouas o.m.i. – M.S.M.

Fondateur de La Manne de l’Île et co-fondateur du Gîte-Ami, Frère Réjean Gadouas a consacré sa vie à aider les plus démunis. Son action dans la communauté de Gatineau a profondément marqué des milliers de vies. Son engagement lui a valu la Médaille du service méritoire (M.S.M.), une reconnaissance nationale de son dévouement.

Monique Martin (1942 – 2017)

Première directrice de La Manne de l’Île, aujourd’hui connue sous le nom de la BASE, Monique Martin a consacré sa vie à aider les plus vulnérables. Elle a mis en place des initiatives de collectes de dons et de denrées qui perdurent encore aujourd’hui, notamment les paniers de Noël. Grâce à sa collaboration avec Denis Gélinas, elle a organisé des événements de levée de fonds réussis, tels que les tours de traîneaux à chiens, contribuant ainsi à la mission de l’organisme.

 

Denis Gélinas

Propriétaire du Carrefour du Casino, Denis Gélinas est un bienfaiteur de longue date de La Manne de l’Île, devenue la BASE. Avec plus de 150 000 $ de dons au fil des années, il a permis à l’organisme de continuer à offrir des services essentiels à la communauté. Son engagement généreux est un exemple de leadership philanthropique pour les entrepreneurs de Gatineau.