Foire aux questions → Rendez-vous

Vous avez des questions au sujet de la prise de rendez-vous?

Nous avons des réponses! 

Est-ce que la prise de rendez-vous est obligatoire?

Pour les points de services mobiles, la prise de rendez-vous est obligatoire.

Pour le 66 rue Eddy, bien qu’elle ne soit pas obligatoire, elle est fortement suggérée afin d’assurer le service.

Combien de rendez-vous puis-je céduler dans une période de 30 jours? 

Vous pouvez céduler un (1) rendez-vous par mois.

Si vous devez annuler un rendez-vous, il est recommendé de le faire en ligne, via votre compte pour pouvoir prendre un autre rendez-vous. Sinon, contactez nous afin que nous puissions vous assister.

Le système ne permet pas de prendre plus d’un rendez-vous par mois.

Je reçois un code d’erreur lors de ma prise de rendez-vous, que dois-je faire?

Communiquez avec nous afin que nous puissions rectifier la situation.

Souvent les codes d’erreurs sont causé par l’essai de céduler plus d’un rendez-vous dans l’espace de 30 jours.

Je dois annuler mon rendez-vous, quand est le meilleur moment pour le faire? 

Tous rendez-vous doivent être annulés au moins 6 heures avant l’heure du rendez-vous.

Je veux prendre rendez-vous pour aujourd’hui mais ça ne fonctionne pas.

Tous rendez-vous doivent être enregistrés au moins 7 heures avant l’heure du rendez-vous.

Si vous êtes dans une situation d’urgence, contactez nous.

Que dois-je amener lors de ma première visite de demande d’inscription?

SVP consulter nos critère d’admissibilité.

Qui est éligible à la prise de rendez-vous?

Les statuts éligibles sont : Citoyens canadiens, résidents permanents, réfugiés et demandeurs d’asile et travailleurs temporaires.

Tous doivent résider dans le secteur Hull de la ville de Gatineau.


Est-ce que quelqu’un peut se présenter pour moi, à mon rendez-vous?

La personne qui se présente au rendez-vous doit être inscrite dans le dossier.


Dois-je présenter une pièce d’identité à chaque rendez-vous?

Oui, une pièce d’identité avec photo est toujours requise.